La vie réserve parfois des situations pouvant vous fragiliser financièrement. Lorsqu'un accident ou maladie oblige l'assuré à interrompre momentanément ses activités professionnelles, en complément du régime obligatoire, l'assureur lui verse une indemnité journalière de nature (forfaitaire ou indemnitaire) fixée dans le contrat. Celle-ci est généralement payable dès le premier jour de l'accident et après quelques jours de carence pour une maladie, mais très souvent le contrat prévoit une durée maximale d'indemnisation...
0 Commentaires
A l'école ou sur le trajet, les enfants peuvent être victimes ou responsables d'un accident. Ces accidents sont couverts par l'assurance scolaire. L'assurance scolaire est obligatoire pour toutes les activités facultatives organisées par l’école, c'est-à-dire les sorties incluant la totalité de la pause déjeuner, dépassant les horaires habituels de la classe, ou comportant des nuitées (promenades, visites de musées, classe de découverte, séjours linguistiques, etc.). L'assurance est par ailleurs nécessaire pour l'enfant qui fréquente la cantine et pour les activités périscolaires organisées par les communes après le temps scolaire. (source dgccrf)
La responsabilité d’une assistante maternelle peut être retenue dans différentes situations. ![]() L’exercice de la profession d’assistante maternelle est soumis à l’obtention d’un agrément délivré par le président du conseil général du département du lieu de résidence et à l’obligation de souscrire une garantie de responsabilité civile professionnelle.
Assurance Santé Collective: Avez-vous vérifiez la validité des dispenses et leur pérennisation dans le temps... La nouvelle règle de proportionnalité des redressements URSSAF, qui a paru limiter les sanctions lors d’un contrôle URSSAF portant sur les dispenses d’adhésion, recèle une deuxième lame assassine :
Restons vigilant dans la sélection de nos partenaires Un nouvel assureur en LPS (Libre prestation de service) se retire du marché de l’assurance construction en France par choix stratégique. ACASTA european insurance, société basée à Gibraltar a annoncé à ses partenaires la semaine dernière, qu'elle se retirait à effet immédiat du marché français de l'assurance construction. ACASTA souhaite se concentrer sur d'autres branches d'activité et annonce que tous les contrats en seront honorés. Chez KOMPARO, nous restons vigilant dans la sélection de nos partenaire, c’est pour le professionnel du bâtiment, la possibilité d'être conseillé sereinement vers des solutions assurances construction qui collent à votre réalité de terrain, car vous n’avez ni temps ni argent à perdre… Consacrez votre énergie, pour vos clients ! Nous nous chargeons du reste ! Comment rendre la vie des seniors digne, apaisée, confortable…à moindre cout ? Alors que les chiffres sont formels, l’avancée dans l’âge, humainement réjouissante, nous oppose à de sérieuses questions matérielles.
Comment rendre la vie des seniors digne, apaisée, confortable…à moindre cout ? Moulte pistes de de réflexions s’offrent à la société, aux aidants, à la médecine dans sa pluridisciplinarité, aux assureurs, aux néo-technologies… SOYEZ VIGILANT: +10% des dossiers de retraite comportent des erreurs. Partir en retraite ne s’improvise pas !
Que l’on soit salarié, artisan, commerçant, fonctionnaire ou professionnel libéral, il est important de préparer son dossier en amont, à l’aide des documents d’information qui sont envoyés régulièrement. Attention toutefois, ces documents ne sont pas exempts d’erreurs ou d’omissions. Il convient de les détailler et de procéder à des recoupements nécessaires. un gouffre pour les banques "Le grand choc de l'assurance emprunteur est bien en train d'avoir lieu.
Trois mois à peine après l'entrée en vigueur de la résiliation annuelle, les banques ont déjà perdu au moins plusieurs dizaines de millions d'euros de primes.
Après la faillite de Gable en 2016 en ce début d'année ce n'est pas moins de 3 assureurs opérant en LPS (Libre prestation de services) sur le marché de la dommage-ouvrage et de la RC décennale en France qui ont annoncé la mise en run-off* de leurs activités.
Que faut-il savoir ? ( Cliquez sur ce lien ) Il faut bien se rendre à l’évidence Pendant des décennies l’emprunteur a souscrit aveuglément au produit « standard » de la banque qui acceptait de bonne grâce de financer son projet immobilier ou professionnel.
Aujourd’hui le consommateur arrête d’être le dindon de la farce et reprends le pouvoir sur son banquier pour sélectionner une garantie sur mesure plus conforme à son activité à son style de vie à ses aspirations. Le Conseil Constitutionnel torpille définitivement un des lobbying des banques... Assurance emprunteur : quel changement ?
Après avoir été saisi par la Fédération Bancaire Française qui voyait d’un très mauvais œil l’amendement Bourquin, le 12/01/2018 le Conseil Constitutionnel a statué et confirmé cet amendement.
Deux dispositifs pour permettre aux Français de savoir si leurs proches bénéficient d’un contrat obsèques ou dépendance. "Les seniors sont la cible privilégiée, trop souvent vulnérable, de certains intermédiaires d'assurances peu scrupuleux . |
AuteurEric VILLESANGE Archives
Septembre 2020
Catégories
Tout
|
PLAN DU SITE
vie privee
|
Vie professionnelleChef d'entreprise
|
EntrepriseDommages
Responsabilité Civile Pro Assurances Spécifiques Univers BTP
|
Contactez-nous Fax : 0955257061
contact@komparo.fr 8 rue Guy Pellerin
- Zone Eyrialis - 33114 Le Barp |